ÉLIXIRS FLORAUX (FLEURS DE BACH)
Les élixirs floraux sont plus souvent connus sous le terme « Fleurs de Bach ». En effet, c’est le Dr Bach qui, au 19ème siècle, a découvert et développé cette fabuleuse science, à partir de 38 variétés de fleurs. Aujourd’hui, une gamme de plusieurs centaines d’élixirs floraux, développés par la suite, est à notre disposition.
Les élixirs fonctionnent de la même façon que l’homéopathie : un principe actif très fortement dilué, qui agit néanmoins de manière indéniable sur nous, notamment sur le plan vibratoire, au niveau de nos sphères émotionnelles, mentales, et instinctives. L’unique différence avec l’homéopathie réside dans le fait que les élixirs floraux interviennent davantage sur le plan psycho-énergétique que sur le plan physique.
Chaque personne est gouvernée par un élixir-type dominant, ainsi qu’un ou deux autres élixirs secondaires, qui pourront être identifiés au cours de la première séance et qui seront inclus au mélange proposé. D’autres élixirs y seront ajoutés, selon le contexte, l’état d’esprit du client, les besoins exprimés, ainsi que le « fil de vie » présent au moment de la consultation.
Bien que très efficaces, ils agissent en toute innocuité, sans contre-indications ni interactions, et peuvent ainsi être pris par les enfants, les personnes âgées, les personnes suivant un traitement médical, et même les animaux.